Qu’est-ce que Le Siècle ?

Le Siècle est un lieu indépendant, d’échanges et de débats. Il est également connu et reconnu pour la qualité des personnalités présentes.

Lors des dîners proposés par l’association, les membres sont sélectionnés par le Conseil d’administration en fonction de leurs valeurs professionnelles et humaines. Mais c’est bien évidemment en tant que citoyens que Le Siècle a l’honneur de les accueillir.

Les membres du Siècle assurent le financement de l’association grâce à une cotisation annuelle de 160 euros.

Les convives règlent leur dîner, d’un montant de 75 euros.

Le Siècle peut donc, grâce aux excédents financiers et aux cotisations exceptionnelles versées par certains membres, soutenir des associations qui agissent en faveur de publics en difficultés, à hauteur de 30 à 40 000 euros par an. Une même association ne peut être soutenue pendant plus de trois ans consécutifs.

Ce sont au total dix-huit associations qui ont bénéficié du soutien du Siècle, pour favoriser leur développement et leur permettre de réaliser pleinement leur mission auprès des personnes défavorisées. Les valeurs d’entraide, d’écoute et d’ouverture aux autres sont promues par notre association.

Le Siècle ne reçoit aucune subvention. Il emploie une secrétaire administrative.

Au 1er janvier 2013, Le Siècle comptait 576 membres et 168 invités.

Associations soutenues par Le Siècle

Depuis l’an 2000, Le Siècle aide financièrement, pendant trois années consécutives, des initiatives dont l’inspiration se rapproche de la raison d’être de l’association, à savoir : favoriser le civisme et le décloisonnement de la société.

Les associations ayant bénéficié du soutien du Siècle sont les suivantes :